Les Jardins exotiques

Il existe de nombreux types de jardins dans le monde (anglais, à la française, méditerranéen, japonais, zen, exotique, sec, contemporain …) Nous réalisons pour votre plus grand bonheur les jardins japonais et à la demande tous types de conceptions. Voici les plus populaires :

Jardin de Thé ou Chaniwa

C’est un grand classique des jardins japonais mais l’un des plus difficile à réaliser et à aménager. Il n’est que le passage et il est accolé à la maison ou à une véranda. De part sa conception particulière, il permet aux hommes d’oublier un temps le monde réel, de s’évader, se ressourcer, de ne voir que le beau du monde !!!

Le jardin est composé d’un chemin dit « Le roji » qui est fait de pierres avec des bambous. Il relie un endroit à un autre et à pour but de faire oublier le monde extérieur et les temps à celui qui le parcourt.

Jardins sec ou Karesansui

Les jardins sec ou « Karesansui » sont composés de sable, de rochers, de graviers, de mousse sans végétaux en général. Ils ont été crées à partir du XVème siècle et on les appelaient aussi très souvent « Jardins zen ».

On y retrouve essentiellement des graviers ou du sable dessiné au rateau en motif de vagues de collines ou en représentant des paysages. Ce sont des jardins sans point d’eau. Ils sont en général de petite taille et ils servent à la méditation et sont entretenus quotidiennement.

Jardins des mondes miniatures ou Tsukiyama -niwa

Ce sont des jardins avec au moins une colline de quelques mètres, un plan d’eau, des arbustes, des arbres et des plantes. On y trouve très souvent une petite île, des ruisseaux et un pont. Il représente ou évoque un ou plusieurs paysages célèbres de Chine ou du Japon.

C’est un jardin avec un pont fixe qui peut-être vu d’une véranda ou d’un bâtiment.
Il inspire la quiétude la zenitude et la paix.

Nous contacter

7 + 13 =

9 Rue des Frères Lumière
45800 Saint-Jean-de-Braye

06 26 04 97 89
06 36 48 07 51

contact@lesjardinsdelexotisme.fr

Création de site internet